Bask in the sun

Au début il y a Tito. On est en 2013. Ce fils et petit fils d'une famille dédiée au linge basque, expatrié un temps à Paris pour travailler avec des stylistes japonais, reproduit les images d'un ami photographe aquatique sur des t-shirts. Il demande à Christophe de l'aider à vendre sa première production. Christophe demande à François de mettre en page un catalogue. C'est le début de cette famille informelle qui s'agrandit au fil des rencontres et des opportunités.

Environnement, éthique : chez Bask in the Sun ce ne sont pas des mots à prendre à la légère. Tous leurs vêtements sont conçus à Guéthary au Pays Basque et confectionnés à 800 km de là, au nord du Portugal. Quelques kilomètres à peine séparent la filature, la teinturerie, l’atelier de sérigraphie, la confection et le service d’expédition. C’est un vrai circuit court, qui limite les transports entre chaque étape de fabrication.

Leur production est essentiellement en coton biologique, majoritairement fabriquée dans un atelier labellisé GOTS, mise en couleurs par des teintures non toxiques certifiées OEKO-TEX®️ et protégée par des emballages compostables. Ils s'engagent également à donner leurs invendus à des associations. La boucle est bouclée !

Bask in the sun