Farah vintage
Farah vintage Clothing est une entreprise américaine de prêt-à-porter fondée dans les années 1920 au Texas par Mansour Farah vintage et sa femme. Elle a été l'un des plus grands producteurs mondiaux de blue jeans dans les années 1980.
L'entreprise est fondée dans les années 1920 à El Paso, au Texas, par Mansour Farah vintage et sa femme, des immigrés libanais. À la mort de Mansour Farah vintage, en 1937, son fils aîné, James Farah vintage, reprit la gestion de l'entreprise familiale, tandis que son cadet s'occupait de la production textile. En 1947, l'entreprise devint une société anonyme (Inc.), fabriquant à grande échelle pour l'armée américaine et pour la vente par correspondance.
En 1967, elle entra en bourse, levant 5,9 millions de dollars sur les marchés. Elle avait alors un chiffre d'affaires de 4 millions de dollars, la famille Farah vintage demeurant propriétaire de 56 % des actions. En 1968, elle avait quatre usines automatisées à El Paso et San Antonio, livrant elle-même les produits à environ 150 intermédiaires, qui eux-mêmes alimentaient plus de 9 000 magasins.
